Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ESTRELLAZUL
19 septembre 2007

baobab

Alejandro écoute beaucoup de musique, il a seulement 4 mois et demi mais il nous fait comprendre trés bien ce qu'il lui plaît: il aime la musique de la terre de son père, salsa, merengue, forro, rock latino, et las chansons de beaucoup d' artistes latinos que je ne sais pas cataloguer.

Il sera bilingue, parce qu' il parlera la langue espagnole et italienne, et nous voulons qu'il apprenne que le monde est plural, qu'il y a une multitude de peuples, mœurs et langages; ça faisait quelque semaine que j'etais en train de chercher comme il aurait pu connaître la musique d' Afrique, où à son papa et à moi, nous plairait travailler dans quelque année...... et je suis tombée sur un livre très chouet: un album-CD des comptines et berceuses des éditions Didier Jeunesse.  Si on souhaite écouter des extraits audio du CD, on peut les écouter dans le site-meme !!!!

114_ouvrage (photo déchargée du site des éditions Didier Jeunesse)

Publicité
Commentaires
H
Ce sont des livres intéressants. "A l'ombre de l'olivier" reprend des comptines et berceuses arabes, c'est très doux et l'illustration est à tomber tellement c'est beau. Je te conseille toute la collection !
Publicité